Les entreprises en retard par rapport aux attentes technologies de la génération Y ?

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On les appelle millenials ou digital natives, ces jeunes professionnels qui forment aujourd’hui la génération Y sont très présents dans les sociétés. Et leurs attentes ainsi que leurs habitudes sont différentes de celles de leurs prédécesseurs, en matière de technologie informatique. Alors quelle solution pour satisfaire cette double attente ?

Cette génération a désormais passé le cap des 30 ans et a poussé les portes des entreprises. La génération Y fait bouger les lignes en termes de mode de travail et représente actuellement une part importante de la force de vie des structures. Pour les « digital natives », la technologie n’est pas une alternative, mais plutôt un outil de base pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

Les entreprises en retard en matière technologique

Une étude menée par l’institut de recherche « Penn Shoen Berland » PSB mandé par Dell a montré que plus de 40 % des travailleurs pensent que la technologie utilisée au sein d’une société n’est toujours pas au niveau comparé à celle qu’ils utilisent à titre personnel.

Une situation qui a un impacte négatif sur leur productivité et qui nécessite davantage de vigilance en matière de sécurité. En effet, on sait que les professionnels n’ont pas les compétences requises pour régler eux-mêmes le problème. Deux solutions s’offrent aux entreprises, soit lancer un programment de renouvellement, soit entrer dans une stratégie BYOD.

Un risque ou une opportunité pour les entreprises ?

La difficulté en intégrant l’innovation dans le cadre professionnel est de savoir si celle-ci est un avantage ou non pour l’entreprise. Effectivement, les DSI ont aussi été confrontés à ce genre de problème avec le développement de l’automatisation et l’avènement du cloud.

Ces deux tendances ont d’ailleurs provoqué de l’inquiétude chez les experts informatiques qui percevaient cela comme une sorte de perte de prérogatives.