Nokia se lance dans la conception de tablette

dsc02867

Tous les amoureux de la marque Nokia s’attendaient à un smartphone après la sortie du Nokia D1C. Mais au final, cet appareil est défini comme une tablette offrant une dimension de 13,8 pouces. Une nouvelle version qui séduira sûrement les vrais passionnés, puisque cette taille leur permettra de profiter d’un meilleur affichage.

Ceux qui sont habitués au système Windows seront un peu déçus, car le D1C embarque le système Android 7.0. Avec ce système, vous pourrez bénéficier d’une fonctionnalité plus large avec notamment la possibilité de jouir des nombreuses applications disponibles sur Google Play.

Les tests réalisés sur cette tablette

Tous ont pensé que le Nokia D1C allait être un smartphone, mais ceci n’est pas le cas, car après les tests apparus sur la plateforme Geekbench, l’appareil s’est avéré être une tablette.

D’ailleurs, cet appareil est un modèle de smartphone de grande taille, puisqu’avec une dalle de 13,8 pouces, il offre une résolution remarquable de 1920 x 1080p. Un format plutôt inédit pour une tablette Nokia. On note également la présence d’un microprocesseur Qualcomm Snapdragon 430 cadencés à 1,4 GHz, intégrant 8 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53. En plus, on remarque la présence d’un DSP Hexagon et d’un GPU Adreno 505. Il est aussi doté d’un connecteur pour carte SIM, avec un support 4G. Quant aux capteurs d’images, ils proposent une résolution de 11 et 16 Mpxl.

Un smartphone grand format Android 7.0

Au niveau de la mémoire, cet appareil dispose de 9 Go de flash en eMMC 5.1 et d’une RAM de 2,8 Go. On peut d’ailleurs présumer qu’il s’agit ici de capacité de mémoire disponible. Donc, on peut supposer que cette tablette présente 16 Go de flash et 3 Go de RAM au total.

Si l’on est bien loin des caractéristiques d’un iPad Pro, la taille de cet appareil permettra de la transformer en ordinateur portable. Il suffit d’y ajouter un clavier et le tour est joué.