Les actions entreprises par Amazon pour optimiser la sécurité de son site

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Une énorme campagne de réinitialisation de mot de passe des utilisateurs a été lancée par le numéro 1 de la vente en ligne, Amazon. De nombreuses notifications de remise à zéro des mots de passe ont été envoyées aux internautes, dont les comptes réutilisent des données volées.

Cette mesure a été prise après que l’e-commerçant ait constaté le piratage de plus de 40 millions de comptes. Les clients de l’enseigne ont tous reçu un message indiquant que de nombreux mots de passe et d’adresses emails de ces derniers sont disponibles sur internet et que l’entreprise est dans l’obligation de réinitialiser ceux-ci pour sécuriser leur compte.

Des millions de données personnelles volées

Selon la plateforme LeakedSource, il a été remarqué qu’environ 40 millions de nouveaux comptes ont été intégrés dans leur base de données. 33 millions d’entre eux proviennent d’Evony. Les données comprennent, les adresses IP, les mots de passe, les adresses emails, les noms…

Les autres informations volées sont issues des piratages de 18 entreprises, à l’instar d’AutoGeek.com, GEarthHacks.com, Vbet.com, TheHackerParadise.com, Enworld.org et CraftsForum.co.uk. Toutefois, la mesure prise par le groupe Amazon résulte des autres vols de données découverts.

Des mesures préventives pour préserver la réputation

Les procédures enclenchées par Amazon coïncident avec celle de Yahoo. Effectivement, ce dernier a récemment été victime d’un vol de données, impactant environ 500 millions de comptes. Mais face à cette découverte, le moteur de recherche n’a pas opté pour la réinitialisation de l’ensemble des mots de passe.

Avec cette initiative, Amazon prend les devants et préserve sa réputation. D’après une étude de F5 Networks, plus de 47 % des français ne feront pas confiance à une société déjà piratée. Ainsi, ils ne vont pas ouvrir de compte, partager des données ou acheter des produits sur ces plateformes.