Focus sur la fusion entre Avencis et Systancia

logo-label-france-cybersecurity-2015__-hd

Le monde de la sécurité informatique en France se développe de plus en plus grâce notamment à la fusion entre Avencis et Systancia. Leur objectif est de consolider la gestion d’identité et l’authentification des accès.

Le renforcement du marché de la sécurité IT n’est pas seulement la spécialité des anglo-saxons. En effet, l’Hexagone connaît également ses mouvements capitalistiques. Avencis est spécialisé dans la gestion d’identité et propose des services d’authentification unique (SSO). Quant à Systancia, il est reconnu dans l’univers de la virtualisation du poste de travail et d’applications. Le rapprochement entre les deux entreprises marque une nouvelle ère dans le monde de la sécurité IT en France.

Une association complémentaire

La marque Avencis a été lancée en 2001 à Paris. Aujourd’hui, elle est constituée d’une vingtaine de collaborateurs et possède un portefeuille d’environ 150 clients, comprenant des grandes entreprises et des PME.

Les solutions de traçabilité des accès et de contrôle du système d’information offertes par Avencis sont reconnues dans l’Hexagone, plus particulièrement par l’obtention du label « France Cybersecurity ». Un véritable atout pour la société Systancia. D’ailleurs, son fondateur n’a pas manqué de le souligner.

Une offre complète pour garantir une sécurité optimale

En matière de sécurité, Systancia a bien complété son offre avec l’arrivée d’Avencis. En 2013, l’entreprise alsacienne avait déjà racheté IPdiva, un spécialiste dans la traçabilité, le contrôle et la sécurisation en mode applicatif. De ce rachat était née différentes offres, dont l’outil de contrôle de la messagerie, l’enregistreur de sessions ou encore le VP SSL certifié proposé en complément de AppliDis ou seul.

Aucune information n’a été donnée par les deux sociétés concernant cette fusion. Mais ce qui est sûr, c’est que les deux dirigeants d’Avencis et leurs employés resteront dans la structure. Ainsi, on retrouvera le fondateur d’Avencis, David Wonner au poste de CTO de Systancia.