Les évolutions apportées par Instagram avec ses stories

instagram-on-mobile-12

Le format stories du réseau social dédié aux photos va encore gagner en influence cette année. En effet, il arrive aujourd’hui sur l’onglet « Explorer » de l’application mobile de partage de photos de Facebook.

Instagram souhaite fournir plus de poids et de visibilité aux Stories qui est un format spécifique intégré il y a quelques mois déjà. Cette évolution constitue une nouvelle innovation pour cette plateforme sociale. Ce format est d’ailleurs compatible avec les systèmes iOS et Android. L’onglet « Explore » se présente comme une véritable salle d’exposition, car plus de 100 millions d’utilisateurs la consultent chaque jour pour voir des vidéos et des photos de personnes.

Une fonction intéressante très prisée par les utilisateurs

Ce format permet à tous utilisateurs de partager tous les instants de leur journée, via des vidéos et des photos regroupées dans un slideshow. L’Instagram Stories est très évolutif, puisqu’il ne propose pas encore toutes les fonctionnalités ludiques de son concurrent Snapchat, surtout les filtres.

Sachez que le contenu est supprimé automatiquement après une journée. La réactivation du partage et de la création de contenu est alors nécessaire. Le réseau social veut aussi attirer un public plus jeune avec cette nouvelle fonction.

La compatibilité de Stories avec l’iPhone 7

Il y a un mois, Instagram avait participé au lancement de la dernière version d’iPhone, qui était déjà équipé de fonctions photos sophistiquées. C’est un outil d’appel pour l’application de partage d’images de Facebook, qui a d’ailleurs introduit récemment l’option zoom.

Selon Apple, les derniers capteurs des iPhone 7 sont aujourd’hui capables de saisir des photos plus détaillées et plus lumineuses, le tout saupoudré d’un gamut de couleurs encore plus étendu. Instagram tient compte de ce potentiel avec des filtres optimisés à cet effet. Le 3D Touch est aussi une nouvelle fonctionnalité disponible sur cet appareil.